Mathieu Chaput

Son parcours dans le monde du bâtiment commence par un diplôme dans LE lycée des Métiers du Bâtiment bien connu des professionnels à Felletin. Dès ses débuts il fait montre de ce qui le caractérise encore aujourd’hui : rigueur et méthode sur les dossiers qu’il prépare avec soin. Anticiper, programmer, planifier, le tout avec aisance sur les logiciels métiers, c’est son crédo. C’est pourquoi il est rapidement positionné dans les bureaux d’études et en conduite de travaux sur des dossiers complexes parmi lesquels la résidence Les Jardins d’Athéna à Limoges (100 logements), ou Cosi Lodge à Bourges (42 logements) ainsi que des projets industriels originaux comme l’extension du Centre de l’Impression de l’Union de Reims.

Epris lui aussi d’indépendance, il prend la tête d’une entreprise de maçonnerie en 2013 en association avec un ami et développe cette activité en y appliquant les process appris en bureaux d’étude et en maîtrise d’oeuvre. Il crée également une entreprise de second oeuvre pour couvrir toute la demande de ses prescripteurs. Des interventions dans des biens d’exception comme la rénovation du Château de Contremoret ou la réalisation de projets pour des professionnels comme des locaux et ateliers pour Les Menuiseries d’Auxigny.

Homme de réseau et de conviction, il s’engage également pour toute la profession dans différentes instances représentatives et défend un secteur du bâtiment responsable et respectueux des hommes comme des espaces.